lundi, mars 18, 2019

En route pour Lausanne 2025!

Après 74 ans d’attente, la Fête Fédérale de Gymnastique revient à Lausanne. 

ADFSG18 

Samedi 20 octobre, les délégués de la gymnastique suisse ont fait leur choix. La prochaine Fête Fédérale de Gymnastique se déroulera en 2025 à Lausanne. 

 

Durant deux semaine en juin 2025, ce seront 70’000 gymnastes et 200’000 spectateurs qui se retrouveront à Lausanne. L’Union romande de gymnastique salue le choix des délégués et félicite l’ACVG pour sa réussite! 

 

Le compte rendu de l’assemblée des délégués de la FSG:

Le samedi 20 octobre, j’ai pu participer à ma première assemblée des délégués de la FSG à Suhr comme président de l’URG.

Durant cette réunion, il y a eu l’attribution de l’organisation de la Fête Fédérale 2025. Comme vous le savez, Lausanne était candidate contre Lucerne.

Cet après-midi a été un après-midi avec beaucoup d’émotions. En effet Lausanne a gagné l’attribution par 108 votes contre 83. Cela a été une grande joie de pouvoir vivre ce moment avec mes amis vaudois et comme président de l’Union Romande de Gymnastique c’est un honneur qu’un canton romand puisse accueillir une telle manifestation.

Je souhaite également féliciter Lucerne pour leur participation et leur engagement dans cette votation, je pense que les deux candidats étaient capables d’organiser cette manifestation. Hélas, il y a un premier et un second. Je suis sûr que vous serez accueilli à bras ouverts en 2025 par la Romandie. 

Je souhaite encore féliciter le comité de candidature pour tout le travail réalisé ces dernières années qui a porté ses fruits. C’est un important jalon qui a été atteint ce jour. L’URG avec les associations romandes soutiendra le comité d’organisation où elle le pourra et sera de la partie en 2025.

Encore bravo !

Roger Haupt, président URG