jeudi, janvier 24, 2019

Deux gymnastes romandes au championnat du monde de GR 2018

Du 10 au 16 septembre 2018, des gymnastes individuels et par ensembles donneront le meilleur d’elles-mêmes pour tenter de décrocher des médailles ou des diplômes lors des 36e Championnats du monde de gymnastique rythmique à Sofia (BUL)

 

Tania Cardinale, de Chêne Gymnastique Genève et Jasmine Frieden de la FSG Lucens seront du voyage avec l’ensembe suisse qui ambitionne de se classer parmi les 14 meilleurs. Après un début de saison tardif en raison de blessures, les Suissesses ont participé aux Championnats d'Europe en juin dernier. Elles ont ainsi participé pour la première fois depuis longtemps à une grande compétition, et ce sans commettre d’erreurs conséquentes lors de leurs deux exercices présentés. Les gymnastes suisses se sont hissées au 13e rang du concours général.
 
A la mi-août, les Suissesses ont participé à deux Challenge Cups en guise de préparation. A Minsk (BLR/17 au 19 août 2018) elles se sont classées au 14
e rang du concours général et au 9e rang du concours au cerceau durant lequel elles ont présenté pour la première fois un exercice créé à l’issue des Championnats d'Europe. Une semaine plus tard, à Kazan (RUS/24 au 26 août 2018), les gymnastes suisses n'ont malheureusement pas répondu aux attentes.
 
D’ici aux championnats du monde, l’entraînement des gymnastes sera axé sur des simulations de situations de compétition, l’amélioration des erreurs commises et le renforcement de leur force mentale.

 

Plus d’infos: stv-fsg.ch