Conférence des dirigeants romands 2018

 

IMG 5090


La CDR de l'URG s'est tenue à Lausanne, au siège de l'ACVG, le 3 mai 2018. 

Traditionnellement la CDR se déroule à Yverdon-les-Bains, mais cette année, Fête romande à Lausanne oblige, la Conférence a eu lieu dans les murs de l'Association cantonale vaudoise de gymnastique. 

 


Dernière ligne droite pour la Fête romande 2018.

 

Les sociétés romandes et invitées sont attendues à Lausanne dans un mois. Le comité d'organisation de la FRG18 et l'URG présentent l'état des lieux de leurs travaux: 2228 jeunes et 2017 adultes sont inscrits à la manifestation. Les effectifs sont stables en comparaison à la FRG12 de Neuchâtel. "La gymnastique n'a pas perdu de son aura mais a besoin d'un petit coup de pouce pour augmenter ses effectifs" admet Martine Jacot, présidente technique de l'Union romande de gymnastique. Elle espère que la Fête romande 2018, qui compte cette année pour le première fois les quatre disciplines élites de la FSG, permettra de faire rayonner la gymnastique et d'augmenter le nombre de pratiquants en Romandie. 

 

 

L'URG soutient la candidature de Lausanne pour l'organisation de la Fête Fédérale de Gymnastique 2025

 

Cédric Bovey, président de l'ACVG, accompagné par Aurélie Fänger, responsable de la division gymnastique et Stéphane Détraz ont présenté l'ambition projet de candidature de la capitale vaudoise pour l'organisation de la FFG 2025. Pour Cédric Bovey, la Romandie doit afficher une image unie et montrer que la solidarité des gymnastes romands permet de développer ensemble la gymnastique. Il appelle les associations présentes à soutenir la candidature de Lausanne.  

IMG 5035

 

 Cotisations FSG et 100ème anniversaire de l'URG

 Les associations romandes ont également pris part aux discussions sur la structures des cotisations de la FSG dès 2020 et différents aspects du 100ème anniversaire de l'URG ont été abordés.