17e Fête romande de gymnastique

Sept ans après, trois sociétés conservent leur couronne par discipline


Les Vaudois ont dominé les concours de société de la Fête romande de gymnastique 2012 à Neuchâtel. Lucens a remporté le combiné de la catégorie reine, Yverdon AG s'est adjugé la palme du concours en trois parties par appréciation. Par mensuration ce sont les Jurassiens d’Alle qui ont pris le meilleur. St-Cierges a dominé les concours en trois parties des plus de 35 et plus de 55 ans.

La FRG12 à la TV: 19h30-Sport dimanche (min. 5.45)-BNJ tv

Champion de fête par
appréciation:
Yverdon AG
Résultats détaillés


 

Sept ans après la dernière Fête romande de gymnastique (FRG 2005 à Guin), Pomy (VD, combinaison d’engins), Serrières (NE, barre fixe) et Yverdon AG (VD, sol) ont conservé leur titre de Champion de fête. La couronne des anneaux balançants est revenue à Morges (VD), celle des barres asymétriques à Vevey-Jeunes Patriotes (VD), celle des barres parallèles à Chézard-St-Martin (NE) et celle des sauts à Yverdon AG. Les Nord-Vaudois ont encore ajouté à leur palmarès l’or du concours Fit& Fun Dames/Hommes et l'argent de la catégorie reine en gymnastique avec engins à mains.

Serrières (CE) et Pomy (BP

Roche

Veyrier

(Photos: Corinne Gabioud)

Le classement de la gymnastique petite surface est revenu à Roche, celui de la gymnastique sans engins à mains à Veyrier, qui a également dominé le tournoi d’unihockey.
Le canton de Genève s’est aussi adjugé les victoires du volleyball mixtes (Genève-Ville) et du tournoi des 3-Jeux Dames (St-Jean Cayla).


Bösingen

Tandis que les Fribourgeois de Bösingen ont remporté le tournoi de volleyball des hommes ainsi que deux des trois parties du Fit&Fun chez les Seniors.

Rendez-vous dans le canton de Vaud en 2018
La FRG12 a connu de beaux moments, sous le signe du sport, de la fête et de l’amitié, notamment la Gala du samedi soir 16 juin qui a fait salle – ou plutôt patinoire – comble. Ainsi que la solennelle Remise de la bannière de l’Union romande de gymnastique (URG) du CO de la FRG 2005 au CO de la FRG12 en présence de personnalités des mondes politique et sportif, en particulier Bruno Grandi, président de la Fédération internationale de gymnastique.

Selon le tournus, la 18e Fête romande de gymnastique sera organisée par l’Association cantonale vaudoise de gymnastique (ACVG), qui s'est présentée au travers d'une produciton de grande surface colorée à l'issue de la prestigieuse cérémonie de clôture.

Galeries photos