17e Fête romande de gymnastique

15 titres attribués en 15 heures

Les championnats romands 2012 de gymnastique aux agrès, d'artistique, d'athlétisme et de gymnastique et une partie de ceux de gymnastique rythmique ont été couronnés samedi 9 juin 2012 dans le cadre de la Fête romande de gymnastique à Neuchâtel.

Agrès
Océane Evard (Team agrès Val-de-Ruz) a honoré les organisateurs en remportant la couronne de la catégire reine C7. Chez les garçons, l'or est revenu à Pierre Bourquenoud (Charmey). La catégorie Elle+Lui a été dominée par la fratrie Eugénie et Germain Léger (Sion 13*), médaillée d'argent l'
an passé.
(Photos: David Piot)


Eugénie et Germain Léger

Océane Evard




                                     Pierre Bourquenoud
(Photos: David Piot)

Résultats
- Agrès

- Athl ind.
- CRAT (athl par équipe)
- Gym ind.
- Gym A2

- Gym Tests

- GR
- GAF
- GAM
Pamela Rausis
Tifanie Chevallay
                                     Amandine Pidoux

Gymnastique
Pamela Rausis  (Conthey Hirondelle) a défendu son titre chez les actives. elle devance deux gymnastes de Lucens, la société de la paire victorieuse Tifanie Chevalley/Amandine Pidoux (Lucens) en catégorie à deux. La victoire du test 7 est revenue à la régionale de l'étape Isabelle Racine (Couvet).

(Photos: Corinne Gabioud)

 
Galeries photos

L'athlétisme sous le soleil à Colombier
En athlétisme, les vainqueurs individuels, Pauline Freymond et Lucien Hermans, sont tous deux sociétaires de St-Cierges.

Le Concours romand d'athlétisme par équipe (CRAT) a été remporté par les tents du titre de Lucens.
(Photo Christophe Pittet)

 

Les pépites du sport élite
La FRG12 à Neuchâtel a également accuilli les championnats romands de gymnastique artistique et de gymnastique rythmique. En artistique, les victoires de la catégorie reine P6 sont revenues à Nathan Bösinger (Serrières) et Anne Cornevin (Gym artistique GE).

En gymnastique rthmique, les concours se sont terminé le dimanche. Chez les seniors A, Lucie Donzé (GR Neuchâtel) l'a nettement emporté sur deux camarades de club.
(Photos: Corinne Gabioud)

 
Nathan Bösiger           L'engin "maudit" des filles