La relève romande a cartonné aux CS des sociétés jeunesse 2011

Les gymnastes romands se sont distingués lors des Championnats suisses des sociétés jeunesse (CSSJ) du week-end dernier à Kreuzlingen. Ils ont remporté cinq titres en tout, dont deux à Vevey JP,a us sol A et aux anneaux balançants - joli cadeau pour le 125e de la société. Genève Sélection FSG s'est fait une place au soleil en gymnastique de petite surface (9,47).


Deux titres, une fois l'argent et une fois le bronze
La jeunesse de Vevey JP a brillé aux CSSJ 2011

(Photo: Vevey JP)

En dominant la catégorie du sol A (9,63), le Groupe-Mixte 11-16 de Vevey JP a remporté son 4e titre consécutif depuis 2008 (le 6e en tout depuis le début des CSSJ en 2005). Leur seconde médaille d'or, les Veveysans l'ont décrochée aux anneaux balançants (9,50). Un palmarès auquel ils ont ajouté l'argent à la barre fixe et le bronze de la combinaison d'engins B.

La relève de Gym Chézard St-Martin 9,50 l'a emporté aux barres parallèles (9,50) et celle de la FSG Corsier-Corseaux (9,20) à la barre fixe. Les Fribourgeois de Bulle FSG se sont emparé de l'argent au sauts A (9.35), derrière le BTV Lucerne (9,70).
Quant aux Vaudois d'Aigle-Alliance (SO A) et de Vevey-Ancienne (AB), ils ont remporté le bronze de leur catégorie.

Outre l'or de Genève Sélection FSG en gymnastique de petite surface (9,47), deux autres sociétés romandes ont décroché une médaille en gymnastique: Veyrier FSG 1 s'est parée de l'argent et Couvet FSG du bronze avec engins à mains