Championnat romand de gymnastique rythmique 2013

Imbattable Lucie Donzé

Trois semaines après les Championnats suisses 2013 à Neuchâtel et à quatre jours de la Fête fédérale de gymnastique 2013 à Bienne, GR Neuchâtel organisait à mi-chemin, au Landeron, le XVIIIe Championnat romand de gymnastique rythmique. Lucie Donzé (GR Neuchâtel, P6) et Mélanie Martinet (GR Leyrton, P5) ont a ajouté une nouvelle palme à leur palmarès.

Résultats

 

La XVIIIe édition du Championnat romand, organisé par GR Neuchâtel sous la houlette de Marie-Thérèse Suter et sa fidèle équipe, a réuni plus d'une centaine de gymnastes et 18 ensembles des cantons de Genève, Neuchâtel et Vaud qui se sont mesurés dans les différentes catégories jeunesse, juniors et seniors.
Après son titre national  le weekend des 19 et 20 mai derniers à Neuchâtel, Lucie Donzé a offert à sa société une nouvelle médaille d'or dans la catégorie reine P6. Chez les juniors, la Valaisanne Mélinda Martinet a également rempilé et remporté la catégorie junior P5.

Chez les ensembles, GR Neuchâtel a dominé toutes les catàgories à l'exception de celle des G3, dont la victoire a été remportée par la SFEP Bex.

 

Des résultats de bonne augure pour la Fête fédérale de gymnastique 2013 à Bienne qui début jeudi 13 juin prochain. Les concours de GR sont agendés le vendredi 14 juin à l'Esplanade.

 

Texte et photos:Corinne Gabioud, médias URG