dimanche, février 24, 2019
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random

Championnat romand d’athlétisme 2013 du samedi 4 mai 2013 à Versoix

 

Le titre et la coupe de l’estafette-navette pour Bernex-Confignon

Samedi 4 mai 2013 à Versoix, Bernex-Confignon a non seulement récupéré le titre du Championnat romand d’athlétisme, devant La Neuveville et Meyrin, mais aussi remporté la finale de l’estafette-navette. Et avec une bonne longueur d'avance.

Photo:
Le podium 2013 (de g.): Willy Fehlmann (pour La Neuveville), Bernex-Confignon 2 et Meyrin 2.


Résultats

 

La société de Bernex-Confignon était venue pour récupérer le titre du Championnat romand d’athlétisme (CRAT), cédé en 2010 à Châtelaine et en 2011 à Lucens.
Mission accomplie pour Patricia Staudenmann et ses douze athlètes. Sa deuxième équipe, composée de Jennifer Gillard, Lara Graf, Maxime Staudenmann, Sylvain Zimmermann, Sacha Fasel et Sabrina Joye, l’a emporté avec 14851 points.
«Nous sommes fidèles au CRAT car c’est un concours génial. Il offre la possibilité aux athlètes qui s’entraînent séparément, par catégorie d’âge, de concourir ensemble. Ça crée une cohésion dans le club», confiait Patricia Staudenmann à l’issue de la proclamation des résultats, pour compléter: «c’est le seul concours d’athlétisme de ce genre».

Un avis partagé par Stéphane Falquet, président de la FSG La Neuveville: «Nous participons à ce concours car les athlètes ont du plaisir». L’équipe du Jura bernois a toutefois quitté le stade de la Bécassière sans connaître son résultat. Pour la bonne cause cependant: la société devait rentrer chez elle pour recevoir des mérites sportifs.

 


La FSG La Neuveville a sauté
sur la 2e marche du podium.
Bernex-Configon avait placé
la barre haut et l'a emporté notamment grâce à Sylvain Zimmermann.

Participation active du président du CO
Pour Joël Snoecks, président de la société de Versoix, qui organisait cette compétition pour la deuxième fois après 2008, les 13 équipes de neuf sociétés se sont mesurées dans la bonne humeur et le fairplay sous un généreux soleil. «Mon bilan est très positif. Le sourire des enfants, avec leur médaille autour du cou, est la plus belle récompense», concluait le président du CO – qui a d’ailleurs aussi mouillé le maillot, en disputant avec son équipe la finale de l’estafette-navette. Une finale également remportée par Bernex-Confignon et dont la coupe était offerte par Willy Fehlmann, responsable athlétisme à l’URG.

Le CRAT est un concours d’athlétisme par équipe de 6 à 11 gymnastes de tous âges (dès huit ans). Le résultat de chaque athlète est transposé en points selon un barème en fonction de son âge, les six meilleurs résultats étant retenus pour le total de l’équipe. L’offre de concours comprend un saut (au choix longueur ou hauteur), une course (relais 60m ou 1000m) et un lancer (boulet ou vortex).

 
Une finale de l'estafette-navette très disputée sous les bruyants encouragements du public...
... à laquelle a participé activement Joël Snoecks, président du CO.

Texte et photos: Corinne Gabioud, médias URG