dimanche, février 24, 2019
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random

Championnat romand d’athlétisme 2011

Lucens champion romand

La société de Lucens a remporté samedi 14 mai 2011 à Delémont le titre de Champion romand en athlétisme de société, ainsi que la médaille de bronze. L’argent est revenu à Bernex-Confignon.


Photos: Corinne Gabioud

37 équipes de 18 sociétés étaient en lice pour ce Championnat romand d’athlétisme de société du samedi 14 mai 2011 au stade de la Blancherie à Delémont. Lancée il y a quatre ans à Versoix sous le nom de Concours romand d’athlétisme, avec huit formations, cette manifestation enregistre une constante augmentation de la participation.


De g.: Martine Jacot (présidente techinique URG), Eliane Giovanola (présidente URG), Liselotte Deloy (présidente ACJG), Vincent Crétin (président technique ACJG) et Thierry Choffat (président du CO Gymnasport Sorvilier)

La particularité de ce concours est qu’il accueille des équipes de 6 à 11 gymnastes de tous âges, dès huit ans. Le résultat de chaque athlète est transposé en points selon un barème en fonction de son âge. Les six meilleurs résultats sont retenus pour le total de l’équipe. Chaque athlète joue donc un rôle pour le score final. Aux moniteurs d’effectuer les bons choix tactiques dans les trois branches en jeu, le saut (longueur ou hauteur), la course (relais 60 m ou 1000m.) et le lancer (boulet ou vortex).
L’édition 2011 était organisée par la société de gymnastique du village jurassien de 250 âmes de Sorvilier. «La difficulté était la distance par rapport au site du concours» relève Thierry Choffat, président du comité d’organisation, qui souligne l’avantage, en contrepartie, d’avoir pu bénéficier d’une solution <clé en main> grâce à l’équipement complet de la Blancherie. «La seule chose que nous avons dû amener est la rallonge 380 pour la friteuse», précise-t-il en guise de clin d’œil.
Corinne Gabioud, médias URG

Résultats

{backbutton}

 

.