- Publication : 22 janvier 2018
L’URG soufflera bientôt 100 bougies
Les préparatifs du 100ème anniversaire sont bien rodés et la commission spécialement formée à cet effet travaille d’arrache pied pour célébrer un siècle de gymnastique romande
Le 1er président de l’Union romande de gymnastique, fondée en 1919, était un vaudois, Ernest Hartmann. Comme par un fait exprès, c’est un autre vaudois, Roger Haupt, qui verra l’URG entrer dans sa 100ème année en 2019.
C’est encore une vaudoise, Marianne Conti alors présidente de l’ACVG, qui avait suggéré que des représentants romands forment une commission pour l’organisation de festivités liées à ce centenaire, dont acte.
![]() |
URGETTE la mascotte est déjà arrivée et vous la découvrirez bientôt! Le logo du 100ème vous est dévoilé aujourd’hui!
Les préparatifs pour le cortège de la FFG19, avec URGETTE, vont bon train ; la « première » en Romandie de la WG19 aura lieu à Fribourg le 4 mai 2019 et pourrait voir une spectatrice particulière ; l’AD du 30 novembre 2019, qui aura lieu selon tournus en Valais, clôturera cet anniversaire.
12 personnes issues des associations romandes et de l’URG se rencontrent régulièrement et se réjouissent de fêter ce 100ème avec les gymnastes romands et suisses.