COVID-19 : reports et annulations des manifestations URG

Info Communication Plan de travail 1

L'Union romande de gymnastique suit les recommandations de la FSG et annule tous ses championnats d'ici à la fin juin 2020.

La santé des gymnastes, des entraîneurs, des bénévoles, des membres des comités exécutifs et techniques de l’URG et de la population est une priorité absolue. C'est ensemble que nous pouvons contribuer à enrayer la propagation du coronavirus.

Soucieuse de la santé des gymnastes romands et pour ne pas mettre en difficulté financière les comités d'organisation, l'URG a décidé d'appliquer les recommandations de la FSG. Les décisions suivantes ont été prises concernant les rencontres et les championnats à venir :

 

  • Conférence des dirigeants romands (CDR) du 8 avril 2020
    Afin de garantir la tenue des débats, la CDR du 8 avril est reportée sur la CDR d'automne.

  • Championnat romand de trampoline du 2 mai 2020 à Vouvry/VS 
    Annulé.
    Le comité d’organisation a toutefois proposé d’accueillir une, voire deux manches de championnat suisse si la saison 2020 est maintenue. 

  • Championnat romand de gymnastique artistique du 21 mai 2020 à Montreux/VD  
    Annulé.
    Il sera éventuellement reporté au deuxième semestre 2020.

  • Championnat romand de sociétés du 13 au 14 juin 2020 à Monthey/VS
    Le CRS 2020 est reporté au 5 et 6 juin 2021. Le comité d’organisation s’est engagé à maintenir le championnat à Monthey dans la mesure de la disponibilité des salles. 

  • Championnat romand de gymnastique rythmique du 13 au 14 juin 2020 à Bex/VD  
    Annulé. 

 

Soutien de la FSG aux organisateurs
La Fédération Suisse de Gymnastique (FSG) rappelle qu'elle souhaite soutenir la grande famille de la gymnastique en ces temps difficiles. Ainsi, elle propose de prendre en charge les coûts du logiciel FSG Contest et de participer à un éventuel déficit des championnats suisses. De plus, et en guise de solidarité avec les organisateurs de fêtes de gymnastique, elle exprime sa reconnaissance envers les sociétés qui renonceraient volontairement à une partie de la finance de garantie.

 

L’URG suit l’évolution de la situation
Pour l’heure, les manifestations ultérieures au 30 juin 2020 sont maintenues en l’état. Les comités exécutifs et techniques de l’URG poursuivent leurs séances par téléphone ou visio-conférence et s’entretiennent régulièrement avec les différents comités d’organisation, la FSG ainsi que les associations cantonales de gymnastique.